PHOTO POUR SINGULART.jpg
20210725_184908 1.jpg
20210915_162218 1.jpg

Native de Normandie, Catherine Fouvry Leblois (CATeF), vit et travaille en région parisienne. Elle commence sa carrière loin de la sculpture, dans les rouages d’entreprises internationales industrielles et tertiaires. La découverte de la terre lors d’un atelier de modelage en 2014 la reconnecte à l’expression artistique qui avait imprégné son enfance au travers de la pratique du dessin, de la danse et du violon.

Comme un besoin vital, elle décide alors de se consacrer entièrement à la matière. Son approche artistique est née d'une démarche profondément intérieure. Ses thèmes de prédilection sont les femmes, la relation à l’autre, la connexion à notre monde intérieur.

La terre, celle qui nous porte et nous nourrit, prend forme et vie entre ses mains. Entre figuratif et abstrait, elle travaille la ligne pour capter l’essence de ce qui nous anime. Ses œuvres s’expriment dans des apparences épurées, incarnées par des lignes et des courbes en mouvement, dialogue entre l’esprit et la matière.

Ses œuvres ont été exposées à l'échelle nationale, ainsi qu'en Belgique et en Espagne, et ont rejoint des collections privées en Europe et aux Etats-Unis